Né en 1929, à Montréal, Paolo Noël connaît une enfance bouleversante. À l'âge de quatre ans, alors que son père est arrêté pour violence conjugale et que sa mère doit lutter pour sa vie, les autorités l'envoient à l'orphelinat, ainsi que ses frère et soeur. Arraché à ce qu'il a connu de plus beau et de plus doux, le petit garçon vit un véritable drame. C'est une religieuse qui l'affectionne beaucoup qui le « forcera » à chanter parce qu'elle lui trouvait la voix d'un ange. La musique sera comme un exutoire pour Paolo. Et sa voix deviendra sa voie.
La réussite de Paolo l'entraîne dans un tourbillon où il perd de vue ses priorités. Marié, père de jeunes enfants, il se sent constamment tiraillé entre sa carrière, qu'il veut poursuivre à tout prix, et sa famille. Poussé par son besoin d'amour irrépressible, il va de conquête en conquête, de mauvais choix en mauvaises décisions. Tant sur le plan personnel que professionnel, des personnes animées d'intentions plus ou moins honnêtes profitent de son désir vital d'être aimé. Puis vient la débâcle.
Bien qu'il vienne de renouer avec le succès, Paolo Noël n'est pas épargné par la vie... En dépit des revers qu'il a essuyés, sa passion pour son métier d'artiste ne l'a jamais quitté, même à l'heure des choix difficiles. Sans sa femme et le rêve de liberté qui les unissait, cet appel du large qui les nourrissait, les récits de sa vie tumultueuse n'existeraient probablement pas. Toutefois, sous les apparences d'une vie amoureuse idyllique peuvent se cacher des vérités inédites...